Virginie Assandri, peintre des ours

Exposition prolongée jusqu’au 18 septembre 2022

Virginie Assandri privilégie depuis plusieurs années le thème de l’ours dans sa peinture. Ses toiles évoquent la puissance physique de cet imposant prédateur qui contraste avec son apparence débonnaire.
La force qui émane de cet animal aux lignes pures imprègne l’imaginaire de l’artiste. Elle la transcrit dans ses toiles par la composition où le sujet occupe tout l’espace, par le mouvement et par les jeux d’ombre et de lumière.
Depuis sa rencontre avec cet animal en réalité sauvage et féroce, elle a succombé à sa magie et lui consacre une grande partie de sa peinture.

Virginie Assandri a étudié aux Arts Appliqués de Lyon puis aux Beaux-Arts de Saint-Etienne. Elle a travaillé dans la restauration d’affiches de collection pour le compte de musées et de collections privées à Paris. Ses toiles sont reproduites par un éditeur français et sont diffusées en France, en Italie et en Suisse.

L’exposition est en accès libre aux heures d’ouverture du musée.