Rencontre autour de l’exposition « Paysages hérités »

Mercredi 3 novembre 2021 à 18h

Le Musée de l’ours des cavernes présente l’exposition « Paysages hérités. Au fil des granges du Désert d’Entremont » du photographe Loïc Perron du 15 juin 2021 au 2 janvier 2022.
A cette occasion, le musée propose une rencontre autour de l’exposition avec le photographe le mercredi 3 novembre 2021 à 18h.

Loïc Perron expose une série de photographies artistiques réalisées pendant plusieurs saisons d’hiver mettant en lumière les granges situées dans le hameau du Désert d’Entremont, granges discrètes disséminées dans le paysage.

Le photographe nous invite à porter un regard différent sur ce patrimoine rural. Autrefois dédiées au stockage du foin et à l’abri des animaux, ces constructions sont pour certaines réaffectées, témoignant d’une évolution dans leurs usages. Loïc Perron s’attache à élever le banal en sujet photographique à raconter, pour « donner à voir autrement la simplicité discrète du quotidien ».

La visite de l’exposition avec le photographe sera suivie d’une discussion et d’un temps d’échange. Le public est invité à partager petites et grandes histoires sur ce patrimoine rural.