Paysages hérités. Au fil des granges du Désert d’Entremont

Exposition photo de Loïc Perron
Prolongation jusqu’au 6 mars 2022

Loïc Perron propose une série de photographies artistiques réalisées pendant plusieurs saisons d’hiver mettant en lumière les granges situées dans le hameau du Désert d’Entremont, granges discrètes disséminées dans le paysage.
Le photographe nous invite à porter un regard différent sur ce patrimoine rural. Autrefois dédiées au stockage du foin et à l’abri des animaux, ces constructions sont pour certaines réaffectées, témoignant d’une évolution dans leurs usages.
Loïc Perron s’attache à élever le banal en sujet photographique à raconter, pour « donner à voir autrement la simplicité discrète du quotidien ».
Photographe professionnel et accompagnateur en montagne installé en Chartreuse, Loïc Perron parcourt inlassablement ces hauts-lieux, en toutes saisons, avec un bonheur sans cesse renouvelé de côtoyer cet ailleurs si proche de nous.

Informations pratiques :

• L’Association de Valorisation et d’Illustration du Patrimoine Architectural Régional présente une maquette fidèle d’une grange de Chartreuse au 1/33e.
  • L’exposition est en accès libre aux heures d’ouverture du musée.